Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 janvier 2016

Miss pain d'épices

miss pain d'épice

 

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 253

Prix 14,90 euros

Année de parution 2015

 

Mon avis 

La couverture est tout simplement magnifique.

Aprés la saga les "Filles au Chocolat", "Aux Délices des Anges" que j'ai adoré, j'avais hâte d'avoir et de lire ce nouveau roman.

Je tenais beaucoup à avoir ce livre, j'ai eu la chance qu'on me l'offre pour pour Noël.

Les histoires gourmandes et simples de Cathy Cassidy m'avais beaucoup manqué.

Dans ce roman, on va faire la connaissance de Cannelle, à la belle chevelure rousse. Cette première est agée de 13 ans, elle aime Sam, un un garçon décalé que ma meilleure amie déteste et elle veut juste réussir à assumer enfin ses sentiments. Sa plus grande peur c'est de perdre ses amis et de redevenir celle dont tout le monde ce moque.

Cannelle m'avais beaucoup marqué. J'avais envie d'être présente pour elle quand ça n'allait pas. Je me suis reconnu dans son personnage, quand elle se sentait exclu par Shannon. J'ai vécu la même situation.

Je n'arrivais pas à imaginé Sam, mais il me faisait penser à Stan de la série Chante!

J'ai beaucoup aimé le couple formé par Cannelle & Sam, retrouver cette première dans un autre roman, qui la mettrait un peu plus en valeur, m'aurai plus.

J'avais du mal avec celui de Shannon qui n'étais pas très sympathique avec les nouveaux. C'étais vraiment une garce qui aimait bien mentir.

2016-01-22 14-01-01

J'adore ces deux mélanges de bleu sur le côté du livre et sur sa quatrième de couverture.

Lecture toujours agréable, j'étais toujours pressée de découvrir chaque chapitre. Je ne me suis pas ennuyé car ce roman m'a fait sourire, rigolé, j'étais triste pour Cannelle dans les moments désagréables qu'elle vivait. J'ai dévoré ce livre en 3 soirs.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman, pour Cannelle. Ce personnage me manque beaucoup.

Ce livre m'a fait acheté du pain d'épices.

J'ai hâte de lire la prochaine oeuvre de Cathy Cassidy. C'est une auteur qui m'a  beaucoup marqué et je la trouve vraiment talentueuse. Ces romans ne m'ont jamais déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité