Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 janvier 2016

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

INSAISISSABLE 1

 

Auteur Tahereh Mafi

Édition Miche Lafon Poche

Genre Jeunesse, Science-fiction

Pages 429

Année de parution 2014

Titre original  Shatter Me, book 1

 

Mon avis 

Dés que j'avais eu ce roman entre les main, j'étais pressée de le lire. 

Je trouve la couverture très belle avec cette robe, cette lumière et ce fond violet.

J'ai aimé ce format de couverture qui me servait un peu de marque page.

Le personnage de Juliette m'a beaucoup marqué. Je n'arrivais pas à l'imaginer, je voyais toujours Juliette de Secret Story 5.

J'appréciais celui de Warner et en même temps je le détestais. Il avait ce côté méchant et de l'autre, il pouvais être vraiment gentil. Il me faisait un peu penser à Lex Luthor.

Le personnage de Kenji était le seul à m'énnerver. Je le trouvais trop sérieux. J'ai gardé le souvenir qu'il se mêlait un peu de tout ce qu'il ne le regardais absolument pas. C'est le seul personnage que j'ai pas apprécié.

Même si la situation à l'extérieur était chaotique, je voulais que Juliette sois en couple avec Adam, quoi qu'il arrive. Pour le meilleur et pour le pire. 

J'ai bien aimé l'histoire, découvrir les pouvoirs, les dons de chaque personnages. Ceux qu'ils vivaient, comment ils devaient s'organiser...

J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité