Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
27 mai 2016

Le prince des Nuages, tome 1 : Le Blueberry

 LE PRINCES DES NUAGES 1

 

 

Auteur Christophe Galfard

Édition PKJ

Genre Fantasy, Jeunesse, Best-Seller

Pages 322

Prix 7,80 euros

Année de parution 2011

 

Mon avis 

J'avais vu cette série de livre à côté de ceux de La Guerre des Elfes, ma curiosité l'a emporté.

Je suis très attirée par les sujets concernant notre planète, la nature, l'espace depuis toujours.

La couverture m'a marquée, elle était vraiment magnifique. Elle me faisait penser à la liberté, au calme.

Les différentes illustrations de Vincent Durait était vraiment génial à voire.

Je n'ai pas eu d'attachements aux personnages.

J'ai adoré l'idée de mélanger l'univers des nuages, du mystère, des royaumes, de l'aventure. Et au milieu de tout cela trouver différentes pages qui explique beaucoup de situations scientifiques.

J'ai préfère lire ce livre qui contient une histoire avec quelques photos de l'espace, que de me retrouvait une fois de plus devant un énorme livre remplis de photographies et peu de texte.

Lecture très prenant, intéressante et agréable.

Même si ce roman est destiné à un public assez jeune, j'ai trouvé qu'il pouvait être lu par des plus grands lecteurs.

Je suis partante pour le deuxième tome, mais je crois que ça n'ira pas plus loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité