Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
16 juillet 2016

Trilogie R

Screenshot_20210811_140730

 

Mon avis sur le tome 1

J'ai emprunté cette lecture à la bibliothèque. 

Ce qui m'a poussé à le prendre, c'est qu'il se trouvait juste à côté des livres Complément Affectif que j'adore.

J'aime beaucoup cette couverture avec Rachel et sa chevelure volant au vent.

J'ai apprécié les personnages de Gary (le chat), Sneely (le chat de Raul), Rose, Richard, François, Rachel avec son fort caractère, et la maman de cette dernière (elle m'a fait rigoler quand elle coupait la parole à Rachel).

Les dessins étaient beaux. Les écris était simple et agréable à lire.

Cette lecture était très courte et prenante.

Je souhaite lire les prochaines BD. Je suis pressées d'en apprendre un peu plus sur Rachel et son entourage.

 

Mon avis sur le tome 2

Après avoir lu la premier tome "Rachel", j'avais eu un avis assez flou. J'avais besoin d'en apprendre un peu plus sur Rachel. C'est pour cela que je voulais absolument avoir la suite.

Je l'ai emprunté à la bibliothèque.

J'ai trouvé la couverture classe, original, avec le personnage de Rose et en même temps boff.

C'était agréable de retrouver les personnage de Rose, Raul, Richard.

Surtout celui de Rachel que j'ai trouvé fofolle (moins que Fujii, dans Complément Affectif). Je me suis attachée à elle. Je la trouvé sensible.

J'ai apprécié le personnage de Rose qui m'a fait beaucoup rire.

J'aurai voulu que Rachel sort avec Raul. Ensemble, ils auront pu former un beau couple.

Les dessins en gros plans étaient magnifiques. 

Les planches, avec le scénario étaient génial. J'ai aimé ce petit côté d'humour.

J'ai aimé cette lecture. Elle était prenante, rigolote par moment, simple, très courte.

J'ai hâte de lire le troisième tome.

 

Mon avis sur le tome 3

La couverture, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

C'était un plaisir de retrouver les personnages de Rose, Rachel et Raul. Mais aussi le bar de cette première.

Je n'ai pas aimé la réaction de Raul : "Mieux vaut ne pas se faire d'illusions... Et en rester là !" - J'ai vécu la même situation que Rachel. J'aurai voulu la soutenir à ce moment là.

Les dessins de chaque scénes et des planches étaient vraiment beaux.

J'étais triste que ce soit le dernier tome.

J'étais restée sur ma fin. J'ai trouvé que cette histoire aurait pu être plus approfondis, avec plus de détails. C'est dommage.

Malgré ces quelques points négatif, j'ai apprécié cette lecture.simple, courte et agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité