Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
8 octobre 2016

Le pacte, tome 2 : Mensonges

LE PACTE MENSONGES

 

Auteur Jenny Han & Siobhan Vivian

Édition Panini Book - Collection Scarlett

Genre Jeunesse

Pages 513

Année de parution 2017

 

Mon avis 

Il n'y pas longtemps, j'ai lu le premier tome : Vengeance. J'avais beaucoup aimé cette histoire. Une fois terminé, j'avais regrettais de ne pas avoir pris directement les deux autres livres. J'étais impatiente de lire la suite.

Avec ces deux filles pensives, une qui à l'air menaçante et le titre en gros, cette couverture, ne m'inspirais rien d'agréable.

Les actions de Lillia, de Mary et de Kat, me font beaucoup penser à celles de A, dans Pretty Little Liars, même si ce n'est pas le même niveau.

J'étais contente de retrouver Alex, Lillia et Mary. Ils m'ont tous manqués, surtout Kat. Elle était déjà ma préféré dans Vengeance. Dans ce deuxième tome, à certains moments, je n'avais pas aimé sa façon de s'adresser à son frère. Mais j'appréciais son côté avenant, chef de la bande, celle qui réagit au plus vite et sa sensibilité.

Retrouver les différents personnages. Les lieux de l'ile et ceux du  lycée, les ambiances de fêtes, les aventures de ces trois amies, me donnaient envie de me envie d'être dans ce livre.

Dès les premières lignes, j'étais rentrée facilement dans l'histoire. Elle est devenue très importante, quand la fête d'Halloween avait commencé.

J'étais pressée de savoir ce que  Lillia, Mary et Kat projetaient de faire, après leur premier plan. Ce qui allaient leur arriver, ainsi qu'à leurs entourages, leur connaissances.

J'avais du mal à me détacher de livre dès qu'il le fallait.

"Pour moi, ce sera un Coca light sans glaçons." - Comme moi, sans glaçons.

Cette lecture m'a beaucoup plu, car elle était prenante, mouvementé, parfois mystérieuse. Elle était facile à lire. 

Les instants de la fin du roman, m'ont beaucoup marqué.

J'ai le second et le dernier tome, je me pose déjà des questions sur ce livre. J'ai trop hâte de le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité