Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
26 octobre 2016

Ça a commencé comme ça

CA A COMMENCE COMME CA

 

Auteur Angéla Morelli

Édition Harlequin - Collection H&

Genre Contemporain

Pages 352

Prix 12,90 euros

Année de parution 2016

 

Mon avis 

J'avais vu ce roman sur le site Book-Node. Je ne connaissais pas cette auteure, mais la couverture m'avais déjà marqué, avectoutes ces couleurs flachis sur ce font blanc. Ce tire en violet et ces trois figues. Il n'a plus quitté ma tête et je le voulais absolument.

C'est la première fois que je tenais entre mes mains un grand format de l'édition Harlequin. J'ai l'habitude des poches.

La collection H&, ne m'a jamais déçu. J'en ai lu plusieurs et c'était toujours passionnant. Je savais que ce roman allait me plaire.

Je l'ai vu plusieurs fois, dans différents magasin, mais je ne l'ai pas pris directement car il n'étais pas encore dans ma liste et mes priorités.

Je trouvais Fanny curieuse, rigolote, sympathique. La description qu'à fait Flore au sujet de Fanny m'a poussé à imaginé cette première en Sylvia Jagienak.

Le personnages de Clélia ma faisait penser à une certaine Océane.

J'ai apprécié découvrir le passé gourmand, les activités, la vie actuelle,le métier et les différentes listes (surtout la troisième et la neuvième)de Flore. Le récit du passé sombre de Corto m'a plus, je l'ai trouvé captivant.

"Ma marque s'appellait "Pots d'amour" et mes confitures portaient des étiquettes colorées sur lesquelles figuraient un arc-en-ciel que chevauchait une licorne, le tout dessiné par Clélia. Je leur donnais des noms rigolos comme la confiture de fée (abricots-lavande), la confiture de câlins (fraises-rhubarbe), la confiture de prout (pruneaux-prunes-armargnac) ou encore la confiture d'amour (pêches-miel-gingembre)." - J'adore les confitures. Celle là sont plus recherchées que les classiques. Ces petits noms trop mignons m'ont marqués. J'aurai bien aimé que ces pots de confitures existent.

Les différentes confitures qui ont rendu ce tome gourmand : La confiture de groseilles au gingembre, la confiture de groseilles anis, la confiture de mirabelles, la confiture pêche-nectarine et cannelle et la confiture de fraises au miel et au gingembre.

J'étais contente que Flore sorte enfin avec Corto, j'attendais que cela.

Cette lecture était prenante, mouvementé et agréable à lire. Son plus gros point fort c'est qu'elle était gourmande du début, jusqu'à la fin. A chaque chapitre, j'avais droit à pleins de pâtisseries et de confitures.

A l'épilogue, le petit nom, que Flore a donné à sa dernière confiture, m'a fait rire.

J'aimerai bien lire d'autre romans d'Angéla Morelli, La vallée des Amazones me tente beaucoup.

C'est sur BookNode, que je me suis rendu compte que je possédé un livre écrit par Emily Blaine mais aussi par Angéla Morelli. Je suis impatiente de le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité