Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
8 novembre 2016

Les petites reines

LES PETITES REINES

 

Auteur Clémentine Beauvais

Édition Sarbacane

Genre Jeunesse, Aventure

Pages 270

Prix 15,50 euros

Année de parution 2015

 

Mon avis

Il y a longtemps, j'avais entendu parlé de ce roman par Audrey - Le Souffle des Mots, sur Youtube. Son avis m'avais convaincu.

Au début, je n'avais aucun avis sur cette couverture. Plus tard, je l'avais trouvais  originale et rigolote avec tous ces boudins roses, ce vélo sur ce fond argenté.

Mireille, Hakima et Astrid étaient attachantes. Je les trouvais sympathiques, rigolotes, courageuses, motivées et persévérantes, avec beaucoup de suite dans les idées.

Ce tome était divisé en trois parties, et j'ai beaucoup aimé les deux dernières car Mireille, Hakima et Astrid avaient commencé leur voyage. Leurs projets marchait bien. Elles ont découvert pleins de choses et elle ont pu vivre pleins de moments. Elles s'entendaient bien et se soutenaient mutuellement. Tous cela pendant que leur notoriété augmentait.

"Je mange : six saucisses cocktail; quatre pruneaux entourés de tranches de jambon de Parme; quatorze amandes; trois canapés aux oeufs de lump; trois blinis au saumon; six canapés à la tapenade; cinq petits toast au foie gras; une verrine de crème à l'avocat avec du piment; deux petites brochettes de melon et de jambon cru; trois petites brochettes de boules de mozzarella et de tomates cerise." - Mireille m'avait donné faim avec ce passage gourmand.

Dès les premiers chapitres, j'étais rentrée facilement dans l'histoire.

Je n'avais pas de mal à délaisser ce tome, mais quand je le reprenais c'était pour plus d'une dizaines de chapitres.

Cette lecture était prenante, mouvementé, amusante, agréable et facile à lire.

J'avais espéré qu'après cette aventure à vélo, Hakima, Astrid et Mireille deviennent un trio d'amies inséparables.

Même si je trouvais que cette élection de boudins était ridicule et irrespectueux, beaucoup d'élements ont fait que cette lecture était devenue drôle.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour le moment, ce n'est pas ma priorité de lire d'autres roman de Clémentine Beauvais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité