Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
21 novembre 2016

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilge perdue

LE PAYS DES CONTES 1

 

Auteur Chris Colfer

Édition Michel Lafon Poche

Genre Fantasy, Jeunesse, Réecriture de contes

Pages 478

Prix 7 euros

Année de parution 2015

Titre original The Land Of Stories : The Wishing Spell 

 

Mon avis 

A chaque vidéo de Juliette et sa Bibliothèque, j'étais attirée par deux romans se trouvant dans son étagères. Je ne savais pas de quoi cela parlais, mais je les adoré déjà et ils me tentais beaucoup.

Quand je les avais vu à Cultura, je n'en revenais pas. J'avais pu repartir avec le deuxième et le troisième tome. Plus tard, j'avais trouvé le premier.

J'adorais cette couverture qui est plutôt sombre. Le personnage ce veut méchant, mais sur le coup il me faisait rigoler. Se sont de très beaux vêtement qu'elle a là. Ce n'est pas l'illustration que je préfère, celle du roman grand format, me plaisait plus. Mais c'était loin d'être dérangeant.

Alex et Conner sont attachants. Alex était très sérieuse, une grande passionnée de contes. Conner, me faisait rire à toujours s'endormir en cours. Quand, ils étaient ensemble, je les trouvais très courageux.

Le personnages de Boucle d'or m'a beaucoup marqué avec son cheval et son épée. Je n'aurai jamais imaginé Boucle d'or ainsi. Elle me faisait penser à Roselys, de la saga Les Roses de Trianon, d'Annie Jay.

Recouvrir et découvrir plusieurs personnages célèbres de certains contes au comportement différents de ce qu'on connaît, m'a beaucoup plu. En apprendre plus sur les royaumes et autres lieux du Pays des Contes, aux noms originaux, était intéressant.

"Il y avait des fées partout. Beaucoup volaient dans les airs, d'autres flottaient à quelques centimètres du sol, d'autres marchaient le long de petits sentiers près de celui qu'ils avaient emprunté. Il y avait des fées de plusieurs tailles et couleurs. Certaines étaient plus grandes qu'Alex et Conner, d'autres étaient aussi petites que Pharseuze, d'autres encore étaient évanescentes, faites de lumière."

Retrouver souvent la petite pomme noire de Blanche-Neige, me plaisait et m'amusé beaucoup. Je la trouvais toute choux.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire dès la toute première ligne du prologue.

J'étais toujours pressée de savoir, ce qui allait arriver à Alex et Conner. Si ils allaient arriver. Ainsi qu'aux personnages des contes.

Cette lecture est prenante, mouvementée, agréable et facile à lire. Certains moments m'ont fait rire.

J'ai hâte de lire les prochains tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité