Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
16 décembre 2016

Death Note, tome 1

DEATHNOTE 1

 

 

Auteur Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

Édition Kana - Collection Dark

Genre Manga, Shonen

Pages 208

Année de parution 2007

 

"La neige fondue s'écoule dans les ruisseaux, et, sous les pétales de fleurs de cerisiers portés par le vent du printemps, les élèves de première année, un cartable rutilant sur le dos, marchent en se tenant par la main, le coeur rempli d'attente. C'est une saison pleine de fraîcheur, n'est ce pas ?"

 

Mon avis 

Il y a longtemps, j'avais regardé l'animé de Death Note. J'ai accroché directement, j'en avais fais des soirées et une fois terminés, j'avais mis du temps à m'en remettre, Death Note me manquait.

Je voulais absolument lire les mangas. Je les avais toujours dans un coins de ma tête. Il n'y a pas longtemps, j'avais remarqué les tomes noirs (black edition), ils étaient très attirants, mais il manquait plusieurs numero, j'ai préféré ne pas les acheter.

Quand j'avais vu les six premiers tomes, à la bibliothèque, je n'en revenais pas, je n'ai pas hésité à les prendre et j'étais vraiment contente de pouvoir enfin redécouvrir Death Note en lecture.

Light/Kira, le dieu de la mort et L, sont les seuls personnages aux quels je m'étais attachées.

ENSEMBLE DEAHT NOTE

Lire les passages du Death Note, m'a plu. C'était passionnant et intéressant.

Chaque planche était agréable à regarder, grâce aux dessins de Takeshi Obata. Ceux de la bibliothèque de Ligth et l'article du journal m'ont retenu.

Tous le manga était prenant. J'étais toujours pressée de redécouvrir l'intrigue, les différents personnages et tout ce qui pouvait se dérouler autour de ce carnet.

Je pensais que ça serai génial de redécouvrir Death Note en lecture mais ça ne m'a pas vraiment plu au final. Je préfére largement l'animé. Sur le coup j'ai pris pleins d'autres tomes, mais je ne compte pas les lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité