Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
3 mars 2017

#Famous

#FAMOUS

 

Auteur Jilly Gagnon

Édition Hugo Roman - Collection New Way

Genre Jeunesse

Pages 380

Prix 11 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis 

J'avais vu ce livre plusieurs fois en rayon, il était très attirant. Mais je n'avais pas l'impression que c'était ma priorité. Quand je m'étais enfin décidé à le prendre, il m'attirais de plus en plus.

Cette couverture me plaisait beaucoup avec ce titre, cette image floutée, qui représente bien le thème des réseaux sociaux.

Je m'étais attachée aux personnages de Rachel, Kyle mais aussi à celui d'Emma. Je trouvais cette première sympathique, mystérieuse, courageuse, rigolote et pleine de vie. Parfois j'avais l'impression de me retrouver en elle. Je voulais toujours la soutenir quand elle était mal. Kyle était agréable, avenant, sérieux , calme et tranquille malgré la situation. Surtout il me donnait faim avec les frites qu'il vendait. J'aurais voulu que son job soit plus détaillé. Même si la présence d'Emma était secondaire, son comportement m'avais marqué. Elle avait ce côté peste, mais je la sentais brisée et perdue.

J'ai aimé que ce livre parle de réseau social, c'est ce qui m'a poussée à vouloir le lire.

Ce côté télé-réalité avec la production, les coulisses, les caméras m'a beaucoup plu.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire dès les premières lignes.

L'intrigue était tellement prenante que je ne voulais pas m'arreter de lire. Quand j'étais obligée de fermer le livre, j'étais encore plus tentée de l'ouvrir, de me perde une nouvelle fois dedans.

Le seul moment où j'ai beaucoup rigolé c'est quand Rachel a pris une photo de Kyle quand il travaillait dans un fast-food. J'imaginais bien la scène se déroulant dans une partie d'un centre commercial, avec l'ambiance autour.

Cette lecture est passionnante et intéressante.

J'ai trouvé la police de ce roman agréable à lire.

Retrouver le petit oiseau à la fin de chaque chapitre me fait sourire, en plus il était original et tout mignon.

Je ne regrette pas de l'avoir acheter. Je suis contente de savoir que j'ai ce roman dans ma bibliothèque.

Si Jilly Gagnon sort un autre livre, je serai partante pour le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité