Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
24 mars 2017

Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

journal d'un vampire 1

 

 

Auteur L.J. Smith

Édition Le livre de poche Jeunesse - Collection Jeunes Adultes

Genre Jeunesse, Bit-lit

Page 447

Prix 7,90 euros

Année de parution 2013

Titre original The Vampire Diaries : The awakening & The struggle

 

Mon avis 

Ça faisait des années que je voyais cette saga dans les rayons de différents magasins. Mais elle ne me donnait pas envie de la découvrir. En cette période là j'en avais marre des histoires de vampires.

Le seul livre que j'avais lu de L.J. Smith, c'était Prémonition, que je n'avais pas du-tout aimé.

Il n'y a pas longtemps, j'avais visionné la série télévisée Vampire Diaries, que j'aime bien.

Si je me retrouve avec le premier roman de Journal d'un vampire, c'est parce que M me l'a prêté, merci à lui.

Ce livre était divisé en deux partis : Le réveil et L'attaque.

J'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir les quelques lieux de Fell's Church. Découvrir la famille d'Elena et Vickie m'a plu. Même si cette dernière ne faisait pas partit des personnages principaux, elle m'avais beaucoup marqué. Dès que je voyais son prénom, je voyais Penélope Cruz à cause du film Vicky Cristina Barcelone.

J'avais pris beaucoup de plaisir à retrouver et redécouvrir Elena, Stefan, Damon, Bonnie et Caroline

Dès les premières pages j'étais rentrée facilement dans cette lecture. J'étais impatiente de lire la suite.

Je m'étais perdue dans les différents intrigues qui étaient souvent mouvementées.

C'était difficile de me séparer de ce roman quand il le fallait tellement l'histoire était prenante.

Cette lecture est un coup de coeur.

Je m'inquiétais pour mon imagination, au final, il n'y avait pas de soucis car c'était l'histoire d'orignine.

Cette lecture est un coup de coeur.

L'univers de ce roman m'a beaucoup plu, je ne me suis pas ennuyais et je compte trouver la suite à la bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité