Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
4 avril 2017

Descendants

descendants

 

Auteur Rico Green

Édition Hachette

Genre Jeunesse

Pages 188

Prix 13,90 euros

Année de parution 2015

 

"L'amour n'est pas un faiblesse, ni quelque chose de ridicule. En réalité c'est merveilleux ! dit Mal à travers ses larmes." (page 156)

 

Mon avis 

Après avoir vu le film Les Descendants, j'avais envie de le redécouvrir en lecture, car l'univer d'Auradon et Mal me manquais.

Dès que j'ai vu ce tome, je n'ai pas hésité à le prendre. Je ne voulais pas passer à côté.

J'étais contente de retrouver les personnages de Mal, Evie, Jay, Carlos, Chad et Doug. Cette première était toujours aussi attachante. Parfois, le comportement de Carlos et Jay me faisaient rires. Audrey m'a déplus autant que dans le film, elle n'est pas si gentille avec son côté peste.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire, j'avais du mal à m'en séparer quand il le fallait. Le fait d'avoir vu le film avant de lire ce tome, m'a posé problème pour l'imagination.

Le contenue de ce livre était fidèle au film mais je trouvais qu'il manquait de descriptions, de profondeur, d'émotions, de détails dans les actions des personnages qui étaient répétitifs et simple "répond la Bête", "demande Mal".

La police qui concernaient les chapitres et l'effet livre ancien de certaines pages, étaient agréable à voire.

Je préfère largement le film au livre, ça ne m'empêche pas de vouloir lire le deuxième volume et de lire un peu plus de conte ou des réécritures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité