Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 avril 2017

Soy Luna, tome 1 : Un nouveau départ

Soy Luna 1

 

Auteur Walt Disney Company

Édition Hachette Jeunesse - Collection La bibliothèque rose

Genre Jeunesse

Pages 153

Année de parution 2016

 

Mon avis 

Après avoir visionné la première saison de la série télévisée et lu un roman, je voulais continuer de découvrir les aventures de Soy Luna. Ce livre me permettais de retrouver tout l'univers de Luna, qui me manque beaucoup.

Je n'ai jamais osé acheter des romans de cette collection car j'avais peur que cette lecture ne me convienne pas et je savais qu'elle était destinée à un très jeune publique : 10-12 ans.

C'est O qui me la prêtée, car elle avait retenue que j'aimais bien le personnage de Luna. Merci encore O.

Je m'étais perdue dans cette histoire, facilement, dés les premières pages.

J'étais contente de retrouver tous les personnages, surtout ceux de Luna, Nina, Matteo, Simon, Rey et celui de Delfina.

Les intrigues étaient prenantes et mouvementées. Je voulais toujours connaître la suite. Savoir ce qui arrivera à Luna, à son entourage, à ses différents camarades.

Au niveau de l'imagination, elle n'étais pas libre car je connaissais déjà Soy Luna. Mais ça ne m'a pas dérangé.

J'ai aimé que chaque chapitre soit accompagnés d'émoticons, de Luna et des couleurs qui inspire Soy Luna.

Ce livre, était restait fidèle à la série, avec les sentiments, le suspense et des actions complètes des personnages.

Au milieu de cette histoire : des photos, des motifs, des emojis illustrés bien chaque moment et cela offrait une très bonne ambiance.

C'est dommage que ce genre de livre vise que des jeunes lecteurs. Je ne m'étais pas ennuyé pendant cette lecture.

J'aime bien redécouvrir des séries Disney de cette façon là.

J'attends avec impatience la saison 2 de Soy Luna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité