Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
27 mai 2017

Les Miams, tome 2 : Secret soda

SECRET SODA

 

 

Auteur Gally Lauteur

Édition Hachette - Collection Les Miams

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 109

Prix 9,90 euros

Année de parution 2017

 

"C'est un comme si ta vie avant c'était ta boisson préférée mais que soudain... il y avait des bulles dedans."

 

Mon avis

J'adore cette couverture. C'est celle qui m'a le plus attirée, car elle me fait penser à la passion que je nourris pour le célèbre coca.

Quand le ballon de foot a cassé la vitre de la bibliothéque du collège, je me suis retrouvé collé alors que ce n'était même pas de ma faute. Dans la cour, tout le monde semble s'amuser, surtout ces trois filles qui discutent sur leur banc. Là plus petite à l'air super marrante ! J'aimerai bien lui parler, savoir son nom... Mais qu'est-ce que je lui dirais ?

Le personnage de Sohan, m'a beaucoup marqué. Il était très attachant, rigolo et parfois, maladroit. J'aimais bien son prénom, je le trouvais très beau.

J'avais commençais à le lire, mais j'étais distraite alors je l'ai repris au tout début.

Ce roman, ce lit facilement. L'histoire était prenante. Je m'étais perdue facilement dedans. Je m'étais suprise à rigoler plusieurs fois au milieu de cette lecture.

Je trouvais, ce roman vraiment trop court. La fin c'est terminé subitement, j'en étais surprise et frustrée. J'aurais voulu que l'intrigue soit plus développée, qu'il y a plus de détails. J'ai quand même apprécié ma lecture et découvrir un peu Sohan, son entourage m'a plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité