Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 juin 2017

Rose givrée

ROSE GIVRÉ

 

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 245

Prix 14,95 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis 

J'attendais ce nouveau roman de Cathy Cassidy avec impatience.

J'adore cette couverture, avec ces sorbets aux belles et agréables couleurs vivres.

Même si j'avais des livres prioritaires (de la bibliothèque), c'était plus fort que moi de commencer à le lire.

Ce tome, n'est pas mon préféré, mais le personnage de Jude était attachant, même si au début, j'avais beaucoup de mal avec elle. La complicité qu'elle avait avec son grand-père m'a marqué.

Aborder le sujet de l'alcoolisme était très intéressant. C'était important d'en parler parce que cela peut toucher n'importe qui, facilement et ça devient un cercle vicieux. C'est difficile d'y mettre fin.

J'étais pressée de terminer cette lecture, dans le sens où j'en avais marre et je voulais en finir au plus vite.

Pour autant, je ne regrette pas de l'avoir acheter et de l'avoir dans ma bibliothèque.

A la fin du livre, il y avait un extrait du prochain roman de Cathy Cassidy : Les 5 lettres du mot coeur. Je n'ai pas voulu le lire. Je suis pressée de découvrir ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité