Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
14 juin 2017

13 Reasons why

 13 reason why

 

 

Auteur Jay Asher

Édition Albin Michel - Collection Litt'

Genre Jeunesse, Drame

Pages 285

Prix 14,50 euros

Année de parution 2017 

 

"Si mon amour était l'océan ,

Il n'y aurait plus de continents.

S'il était un désert,

Vous ne verrier plus jamais la mer.

Si c'était une étoile-

Lumière, même au coeur de la nuit.

Et s'il lui poussait des ailes

Je m'envolerais avec lui." (page 177)

 

Mon avis

Après avoir regarder la série télévisée, que j'ai beaucoup aimé, je tenais beaucoup à la redécouvrir autrement : en lecture.

J'avais entendu beaucoup d'avis sur ce livre, celui d'Audrey - Le souffle des Mots, a augmenté ma curiosité sur ce livre.

En attendant de pouvoir me l'acheter, j'étais heureuse de le voire un peu partout, dans différents magasins.

J'aime bien cette couverture, qui est fidèle à la série.

J'apprécié retrouver Tony, je le trouvais beaucoup plus mystérieux. Clay, était attachant et il traînais moins pour écouter les cassettes. Dans la série je la trouvais parfois pénible et lunatique. J'ai ressentis la même chose, même si elle a sûrement, de bons côtés. Tyler, j'avais envie de lui faire manger son appareil photo, mais ce personnage, m'a toujours intriguée.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire. Dés que possible, je m'empressais d'ouvrir à nouveau ce roman. Alors que je devais stopper ma lecture, je me surprenais à enchaîner plusieurs pages d'affilé. Cette lecture était prenante et triste. 

Si je la compare à la série, il y a beaucoup de différences et elle était moins trash.

La chanson The Night We Met, de Lord Huron, ne cessait de tourner en rond, dans ma tête, pendant toute la durée du livre.

Pour moi, 13 Reasons why, est une leçon de vie. C'est important de parler d'harcèlement, car on ne peut pas toujours savoir comment va réagir une personne, après certaines remarques et certaines actions. Car nous sommes tous différents. 

Je suis pressée de voire la saison 2. J'aimerai aussi decouvrir pleins d'autres romans qui aborde le même sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité