Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
13 juillet 2017

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

 ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

 

Auteur Raphaëlle Giordano

Édition Pocket

Genre Développement personnel, Contemporain

Pages 253

Prix 6, 95 euros

Année de parution 2015

 

Mon avis 

Dans le passé, j'avais vu ce roman, plusieurs fois, dans différents magasins. Mais, je ne me sentais pas attirée et je n'avais pas envie de le découvrir.

Ce livre, était entre mes mains, le 7 juillet, jour de mon anniversaire. C'est Cindie, qui me l'avait offert.

J'aime bien cette couverture. Je la trouve très originale, amusante, colorée, vivante. Le titre est long, mais il se fond bien dans la couverture.

Quand, j'ai commençais à le lire, j'avais du mal à me plonger dedans et j'étais toujours distraite J'avais donc arrêté de le lire, pour le reprendre deux jours après. Là, j'avais renoué avec l'intrigue facilement et je ne voulais plus m'en détacher.

J'étais toujours impatiente et pressée de découvrir la suite, ce qu'allait vivre Camille, son entourage, sa relation avec Claude et ce que ce dernier lui réservé comme étape, comme exercices. Ces deux personnages était très attachants.

Parfois, je ne me rendais pas compte que je passé à un autres chapitre.

Cette lecture était prenante, intéressante, loin d'être ennuyeux et facile à lire. Sur le coup elle m'a surprise, m'a fait sourire et donne à réfléchir. A un certain moment j'avais rigolé.

Je ne connaissais pas cette auteure. Ce roman me faisait penser à un livre psychologie/bien-être. Finalement ça se comprend, une fois que j'en avais appris un peu plus sur Raphaëlle Giordano.

J'aimerai bien lire d'autre livres de Raphaëlle Giordano, surtout Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité