Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
16 juillet 2017

Les Miams, tome 1 : Folie fraise

folie fraise

 

 

 

Auteur Gally Lauteur

Édition Hachette - Collection Les Miams

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 110

Prix 9,90 euros

Année de parution 2017

 

"Ou bien, si tu manges trois bonbons à la fraise, ce sortilège fera que tu es sûre de réussir ton contrôle." (pages 48)

 

Mon avis

Très belle couverture avec tout l'univers de Mounia. Rien qu'à voire ces fraises, j'avais envie d'en manger.

Au début de ma lecture, je ne me sentais pas emballée. J'avais du mal avec le personnage de Mounia. Au file des pages, j'ai commencé à l'apprécier. Je la trouvé très attachante, rigolote, à l'écoute de ses amies. J'aimais découvrir son petit monde et ce qu'elle aimé.

Même si un tome, ce concentre sur un seul personnage, on en apprends toujours un peu plus sur les autres.

Je m'étais perdue facilement les premiers chapitre. Une fois que j'ai du stopper ma lecture, je crois que ça m'a perturbé. Quand je l'avais repris, ça ne passais plus. J'ai essayé de le reprendre au tout début, mais il n'y avait plus rien à faire. Après quatre tentatives, j'ai pu le lire tranquillement, jUsqu'au bout. 

Amitié Mandarine, m'attends dans ma bibliothèque et j'espère qu'il y aura pleins d'autre livres, de ce genre, dans la même collection. De temps en temps, c'est agréable d'en lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité