Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 juillet 2017

Un baiser de Paris

 Un baiser de Paris

 

Auteur Barbara Cartland

Édition J'ai Lu Pour Elle

Genre Romance

Pages 225

Prix 5 euros

Année de parution 2006

 

"Se rappeler également qu'ils étaient sortis tous les deux, sous le soleil éclatant, qu'il l'avait regardée en lui dissant une fois de plus qu'il l'aimait." (page 225)

 

Mon avis

Quand je visionnais les vidéo de Juliette et sa Bibliothèque, je voyais souvent, ce genre de livre, en arrière plan. J'avais très envie d'en lire un. Ce roman m'attirée, m'intriguée et me rendait curieuse.

J'en ai vu trois de la même édition, à la bibliothèque. J'ai préféré en choisir qu'un pour le moment. 

Dans ma PAL, j'ai cinq livre de cette auteur, qui sont plus épais et qui ne sont pas de cette édition. Je voulais commençais à découvrir Barbara Cartland, avec l'édition J'ai Lu.

J'adore cette couverture. Le couple fait très ancien film. Ce sol violet avec la Tour Eiffel au loin, rend cette couverture magnifique et très romantique.

Quand j'avais commençais à le lire, par un moment d'inintention, j'avais perdu la page, après avoir oublié de placer mon marque-page. J'ai du recommencé ma lecture là où je me souvenais d'une page : 100 (alors que j'en ai étais plus loin).

J'étais rentrée facilement dans l'histoire.

Je m'étais attachée aux personnages de Sheena, Patrick O'Donovan, Fifi Fontès et Lucien.

A un certain passage, Sheena me faisait penser à Cendrillon, qui se change en princesse. J'étais surprise, d'ailleurs qu'on y fasse référence, quelques pages après.

Redécouvrir les différents lieux de Paris à travers ce livre,  était plaisant.

J'avais jamais envie de délaisser ce livre, je voulais toujours, continuais de le découvrir.

Malgré tous ces secrets, ces mystères, j'espèrais que Sheena et Lucien se retrouvent ensemble. Leur entente et leur complicité était tellement forte.

Cette lecture était prenante et mouvementée par moment.

Il y a beaucoup d'autres livres de cette auteure que je souhaite lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité