Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
5 août 2017

Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence

Le protocole de la crème anglaise

 

 

Auteur Gail Carriger

Édition Le livre de poche

Genre Science-Fiction, Fantasy

Pages 544

Prix 8, 90 euros

Année de parution 2016

 

Mon avis

Quand je l'ai remarqué, à la bibliothèque, exposé sur une table, j'avais craqué, je voulais absolument le découvrir. Il faisait partit des nouveautés. Il était tellement neuve, que je croyais qu'il n'étais pas à prendre.

Cette couverture est magnifique avec cette personne habillé chiquement et classement. Ce paysage, en fond, violet et les illustrations qui accompagne le titre m'ont retenu et étaient originale

Il était tellement neuve que j'osais à peine l'ouvrir, de peur de l'abimer.

C'était au file des pages que je m'étais attachée à Percy, Quesnel et Primrose.

Les descriptions des lieux et des paysages, m'ont fais rêver et m'ont souvent marqué.

Au milieu de cette histoire, ça me plaisais de retrouver le dirigeable, tout petit et noir. Il était trop mignon.

Il se passait tellement de choses, que j'avais du mal à me concentrer sur toutes intrigues.

Ce roman, m'a permit de découvrir cinq mots que je ne connaissais pas.

Le personnage principale ne m'a pas retenue, à cause de ses changements surnaturels.

La fin de l'histoire tardait à arriver, pour pas grand chose, ça devenait looonnnggggt !

Ce qui a fais que je n'avais pas tellement de mal à fermer ce livre.

Cela ne m'a pas empêcher de vouloir connaître la suite. Toutes les actions et réactions de chaque personnage, m'interessais.

J'ai vu le prochain tome sur BookNode, j'aimerai bien le lire. J'aimerai bien aussi découvrir Le protectorat de l'ombrelle, une autre saga littéraire de Gail Carriger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité