Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 août 2017

Les filles de la mariée

LES FILLES DE LA MARIÉE

 

Auteur Susan Mallery

Édition Harlequin

Genre Chick-lit

Pages 568

Prix 8,90 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis

Dans le passé, j'avais déjà lu deux romans de Susan Mallery : Le ballet des sentiments et le premier volume de Délice & Séduction, que j'avais beaucoup apprécié.

Quelques jours avant de l'acheter, j'avais appercu ce livre dans plusieurs magasins. Il était devenu ma prioritée, une fois que j'avais trouver les petits romans de Gally Lauteur.

Quand je lissais La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier, sa couverture revenait souvent en tête. J'étais impatiente de le lire

J'apprèciais cette couverture. Du peu que je vois de ces robes, je les trouvais belles et originales, avec l'association du vert et du violet. En la regardant, je ressentais beaucoup de complicité entre ces trois soeurs.

Avant de commencer à lire ce livre, j'ai jeté un coup d'oeïl aux dernières pages pour voir si il y avait des propositions sur d'autres livres. A la place, j'étais tombée sur quatres recettes de cuisine et les petits mandalas de Susan Mallery à retrouver sur le site d'Harlequin. J'étais surprise, car je ne m'attendais pas à découvrir cela et les mandalas étaient vraiment magnifiques.

Je m'étais attachée à beaucoup de personnages, mais celui de Courtney m'avais beaucoup marqué. Son comportement, ce qu'elle a vécu, ont fait que je me retrouver un peu en elle. Courtney, me semblait fragile et incomprise, cela me poussait à plus m'identifier à elle.

J'étais passionné par les passages concernant la relation de Rachel et Greg, ainsi que ceux concernant le passé, le présent, la vie, la personnalité différente des trois filles de la mariée. 

Cette lecture était tellement captivante, que j'avais du mal à m'en détacher. J'avais quand même du la mettre de côté, quelques jours pour me concentrer sur des emprunts, de la bibliothèque.

Il me reste le deuxième tome de Délice & Séduction à lire, qui se trouve dans ma bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité