Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 août 2017

Cinq leçons sur la psychanalyse

5 leçons sur psycanalise

 

Auteur Freud

Édition Petite Bibliothèque Payot

Genre Contemporain

Pages 157

Année de parution 1988

 

Mon avis 

C'est ma mère qui m'a conseillé et prêté ce livre.

Je n'avais pas encore lu un livre de cet auteur.

Dans le passé, j'avais lu l'un des roman d'Esther Freud (l'arrière-petite-fille de Sigmund Freud), son nom me disais quelque chose. C'est pour ça que j'avais bien envie de découvrir ce livre. Le fait qu'il soit ancien, me donnait encore plus envie de le lire.

J'adore cette couverture au titre violet qui ressort bien sur ce fond jaune d'or.

La leçon 3, était la partie qui m'a le plus retenue, car elle contenait l'Analyse des rêves. En savoir un peu plus sur les rêves, me passionne. Ce sujet était très intéressant.

J'avais du mal à me séparer de ce livre, je le reprenais au plus vite et pourtant, j'avais beaucoup de mal à le lire. Je devais souvent relire plusieurs fois certaines phrase pour les mieux les comprendre. Il y avait aussi pleins de termes spécifiques. Ces points là, rendaient ma lecture très longue.

Sont contenue m'avais fait repenser à des images d'hopital psychiatrique, ce n'était pas très agréable, sur le coup.

Mais je ne regrette pas d'y avoir consacré beaucoup de temps à se livre. J'ai pu apprendre quinze nouveaux mots.

Après avoir fait des recherche sur cet ouvrage, j'aimerai bien en lire d'autre de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité