Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
31 août 2017

L'assassin royal, tome 9 : Les secrets de Castelcerf

L'assassin royal 9 - Les Secrets de Castelcerf

 

Auteur Robin Hobb

Édition J'ai lu

Genre Fantasy

Pages 443

Prix 8 euros

Année de parution 2005

 
Mon avis

Il y a très longtemps, on m'avait fait découvrir cette saga que j'ai beaucoup apprécié. J'avais pu la lire jusqu'au huitième tome. Ca faisait un moment que je voulais renouer avec cette saga.

Le simple fait de savoir que cette saga est disponible à la bibliothéque me rassurais et cela me permettait d'attendre le bon moment pour me replonger dans cette série.

J'étais contente de retrouver la carte des Six Duchés, (avant, je ne cessais de la contempler et de l'étudier longuement, ce qui était toujours le cas). J'aimais bien la présence de FitzChevalerie, le fou et de la reine. A chaque passage de cette dernière je voyais l'actrices Lena Headey à sa place.

Je m'étais perdue facilement dans cette nouvelle aventure, c'était prenant et l'écriture de Robin Hobb, était passionnant.

Les différentes descriptions m'ont beaucoup marqué.

Ce roman m'a permis d'apprendre 24 mots, que je ne connaissais pas du tout leur existence. C'est aussi le seul que je n'arrivais pas à lire quand il y avait de l'action ou du son autour de moi.

Je suis fan de la série télévisée Game Of Thrones, alors retrouver le court avis de George R.R. Martin, sur la quatrième de couverture à fait ma joie.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je ne retrouve plus la même magie que j'avais au tout début. Il se passait beaucoup de choses, mais je n'ai rien retenue de l'intrigue.

Ça m'agacais d'écrire un avis négatif sur ce roman. Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait qu'on m'a coupé dans cette saga et que j'ai du attendre pour retrouver cet envie de la lire.

C'est avec du regret, de la tristesse que j'écris ces quelques points négatif, parce que j'ai toujours aimé l'ambiance, les lieux, les paysages, les personnages. J'ai la possibilité de lire le tome 10, j'espère que la magie de la lecture reviendra vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité