Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
2 septembre 2017

Complément Affectif, tome 9

complèment affectif 9

 

Auteur Mari Okazaki

Édition Delcourt - Collection Jôhin

Genre Manga, Josei

Pages 192

Année de parution 2010

 

"Le vent qu'on caresse du bout des doigts est si doux..." (page 74)

 

Mon avis

Cette couverture de rose et de bleu, est vraiment très belle et originale. Je ne cesse de la contempler.

Dans le passé, j'avais découvert cette série avec sept volumes. J'avais adoré, je ne m'en passé plus. Je les lissais comme je regardais une série télévisée. Puis j'ai du stopper car j'en avais fais une overdose et j'avais craqué sur d'autre lectures.

Il n'y a pas longtemps, j'ai lu le tome huit. Il m'a permis de me replonger tranquillement dans cette saga. Je l'ai bien aimé, mais je n'avais aucun avis à partager.

J'étais de retrouver tout l'univers de Complément Affectif. Fujii et Watanabe, sont sont restées mes deux personnages préférés. Les pleures de Mizuhara, m'ont beaucoup marqué. Je n'aimais pas la voire ainsi. J'aurai voulu être là pour elle, pour qu'elle est une main tendu dans ce terrible moment.

Le poème de Sakutarô Hagiwara, est très beau. Il m'a retenu, avec de simples mots, elle à su former un texte profond et unique. J'étais revenue dessus plusieurs fois.

Les planches, les dessins (surtout ceux qui concernaient les fleurs, m'ont fait rêver, c'était magnifique à voire). Les dialogues sont toujours aussi passionnants.

Je ne suis pas pressée que Complément Affectif se termine, j'apprécie beaucoup la vie mouvementé de tout ces personnages. J'aurais bien voulu que cela continue, mais j'ai les deux derniers tomes entre mes mains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité