Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
5 octobre 2017

Carnets noirs

CARNET NOIRS

 

Auteur Stephen King

Édition Albin Michel

Genre Policier

Pages 427

Prix 22,50 euros

Année de parution 2016

 

"Ça pourrait être son journal sur 50 Nuances de fantasmes sur la fille assise derrière lui en étude." (page 223).

 

Mon avis 

Une fois, à la bibliothèque, j'avais envie de retrouver l'écriture de Stephen King. L'une des employée, m'a conseillé ce livre.

Dans le passé, j'avais lu un autre roman de cet auteur : Salem, que j'avais adoré.

Malgré l'horreur de cette couverture, je l'a trouve magnifique avec la présence de ce stylo plume avec ses décorations en relief.

La mort de John Rothstein me rendais mal. C'était une mort injuste et incompréhensible. J'aurai préféré qu'il continue de vivre.

Malgré que Morris Bellamy, était violent et désagréable, j'aimais bien découvrir sa vie, ces faits et geste, sa personnalité. 

J'avais un peu plus de mal avec les autres personnages, même si Tina était attachante.

Quand j'étais tombé sur un extrais des carnets noirs, c'était passionnant. J'aurai voulu en lire d'autres et si les romans de Jimmy Gold existaient vraiment, je n'aurai pas hésité à les lire.

Ce livre est divisée en 3 parties. La première est celle qui m'a le plus marquée, qui m'a le plus plu. J'appréciais les passages qui concernaient la famille Saubers.

Que les chapitre "passé" et "présent" soit alternés, me plaisais beaucoup et c'était facile de les différencier, comparé à d'autres livres qui ont le même système de chapitres.

Ce roman était très facile à lire. J'avais toujours hâte de découvrir la suite. C'était difficile de le délaisser.

J'aimerai bien lire pleins d'autres livres de Stephen King, surtout ÇA, pour après voir le film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité