Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
5 octobre 2017

Émile ou De l'éducation

Emile ou de l'éducation

 

 

Auteur Jean-Jacques Rousseau

Édition Larousse - Collection : Petits Classiques

Genre Classique, Essai

Pages 367

Prix 3,95 euros

Année de parution 2008

 

Mon avis

Quand j'ai trouvé ce livre, à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à la prendre car ma mère m'avais conseillé de le lire, en référence à ma rue d'habitation. Mais aussi, grâce à la Booktubeuse de la chaîne Sans frioritures, qui m'a donné envie de lire beaucoup plus de classique.

Une fois, entre les mains, j'avais trouvé cette couverture magnifique avec ce fond orange, ce livre ouvert d'où s'échappent les papillons.

Tous les texte de ce livre étaient de couleur bleu. Sur le coup, ça m'a surprise. Ça change, c'est plus agréable et cela donne un côté original et unique.

J'avais trouvé la biographie sur Rousseau, très intéressante, ça me passionnait de découvrir sa vie et d'en apprendre d'avantage sur lui.

Je trouvais que l'auteur avait souvent raison dans ce qu'il exposait, mais ça ne m'empêchait pas d'avoir des moments où j'étais conte ce qu'il proposait.
J'étais rentrais facilement dedans.

Cette lecture était parfois difficile à lire, à comprendre. Il m'arrivait de revenir plusieurs fois sur une phrases pour l'éclaircir. C'est ce qui rendait cette lecture longue.

Malgré cette petite difficulté, je trouvais le contenu prenant. J'étais toujours pressée de découvrir chaque nouveau chapitres. Quand il fallait que je délaisse ce livre, je traînais sur plusieurs pages. J'avais toujours hâte de la reprendre.

Par la suite, j'aimerai lire pleins d'autres classiques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité