Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 octobre 2017

Trilogie Marseillaise, tome 2 : Fanny

Fanny

 

Auteur Marcel Pagnol

Édition Edition de Fallois

Genre Théâtre

Pages 192

Prix 6 euros

Année de parution 2004




"Moi, je trouve qu'il n'y a pas le feu à la maison." (page 70)

 

Mon avis

Il n'y a pas longtemps, j'avais découvert Maruis, que j'ai adorée. Lors de cette lecture, je n'avais pas appréciée Fanny. Ça ne me disais rien de lire ce deuxième volume. J'enchaîne avec Fanny en me disant que je passerai peut être à côté d'un point important, si je ne le lissais pas. Peut-être que ça me permettrais d'en apprendre plus sur Fanny et de l'apprécier.

Depuis le départ de Marius, César est de plus en plus coléreux, et ses amis en font les frais. Lorsque Fanny apprend qu’elle attend un enfant de Marius, le déshonneur la guette.

J'étais rentrée directement dans ce second livre, c'était toujours aussi prenant. Mais, je trouvais que ça prenait énormément de temps pour mettre en avant le personnages de Fanny.

Finalement, je ne m'étais pas attachée à Fanny. Mais, il m'arrivais de comprendre certaines de ses réactions. J'étais quand même contente pour elle, qu'elle puisse trouver du réconfort et de pouvoir compter sur une autre personne. Je n'étais pas fan de sa relation qu'elle entretenait avec Panisse. Je me sentais plus attirée par le personnages d'Honorine. Ça m'avait fait ni chaud, ni froid de retrouver la présence de Marius.

Cette lecture était prenante, mouvementée avec tous ses retournement de situations. Elle était facile à lire, je l'ai lu en une soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité