Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
12 novembre 2017

La pâtissière de Long Island

 La patissire de Long Island

 

Auteur Sylvia Lott

Édition Piranha

Genre Chick-lit

Pages 394

Prix 19 euros

Année de parution 2016

 

"Je n'avais aucune raison de croire qu'un gâteau au fromage blanc changerait ma vie."

 

Mon avis

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque. Cela faisait longtemps que je voulais le découvrir. La principal raison qui m'a poussé a enfin le prendre, c'est son titre, qui me faisait penser à La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

J'apprécie cette couverture avec cette part de gâteau, sur ces deux roses parallèles, les écriture en bleu, ces couleurs s'associaient et ressortaient bien. Tous ces éléments donnaient ce côté gourmand.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire, mais j'étais déçu des première pages. Je m'attendais à ce que Marie travaillait dans une pâtisserie, qui réaliser ses gâteaux et les vendaient d'une autre manière ou encore de trouver la recette de son gâteau au fromage blanc... Ce n'était pas le cas. Les sujets abordaient ne me captivaient pas. Je n'avais plus de plaisir à lire ce livre. Les personnages n'étaient pas attachants. Je ne retenais rien de l'histoire.

Je n'aime pas délaisser un livre que j'ai commencé à lire, je pense que si je l'arrête totalement, sans avoir finis de le lire, je pourrai passer à côté d'un point, d'un moment important, qui me plairait. Alors je l'ai continué.

Arrivée à la page 159, ma lecture avait changé. Elle était devenue intéressante, agréable, prenante. Elle mettait un peu plus en avant le cheesecake et tout ce qui pouvait se passer autour. Du coup je prenais beaucoup plus de plaisir à découvrir les différents personnages et certains moments me marquaient.

Malgré ce point négatif, je ne regrette pas du tout d'avoir choisis ce roman parce que même si pour moi, le sujet qui intéressait était arrivée tardivement, j'avais passé une bonne lecture, ça m'a permis de découvrir l'existance de douze mots et le cheesecake, car je n'ai pas pu me retenir d'en acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité