Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
19 novembre 2017

La guerre des Clans, tome 7 : Minuit

La guerre des clans

 

 

Auteur Erin Hunter

Édition PKJ

Genre Jeunesse, Best Seller, Fantasy

Pages 345

Année de parution 2008

 

"Il fit une sieste au moment le plus chaud de la journée, ses soucis apaisés pour un temps par le léger bourdonnement des abeilles et le murmure du vent dans les branches." (page 150)

 

Mon avis

Dans le passé, j'ai vu plusieurs fois cette série de livre, dans différents magasins. Je me sentais attiré et rien qu'à les voire, j'avais très envie de les lire, car j'adore les chats. Pour autant, je pense qu'il manquait peut être quelque chose pour que cette saga face partie de mes envies de lectures prioritaires, car non seulement je n'avais jamais pris le temps de la marquer dans mon carnet, mais en plus de cela, je ne ressentais pas le besoin de l'acheter. Quand j'ai vu ce roman à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à le prendre.

Cette couverture est magnifique et originale avec ce chat aux yeux verts et ces chats noirs sur cette nuit étoilée. Elle est très originale.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs cycles dans cette série littéraire. Je l'avais remarqué une fois que j'examiner sa quatrième de couverture.

J'avais adoré découvrir tous les membres de chaque clan et étudier les deux cartes des lieux qui se trouvais en début de lecture.

Les noms des chats m'ont énormément retenue, car ils étaient trop mignons et choux : Étoile Noire, Coeur de chêne, Étoile Bleue, Patte Folle, Flocon de Neige, Plume Grise...

J'aime bien chaque petites photos de chat, en noir et blanc qui accompagne tous les chapitres.

J'avais beaucoup de mal à m'arrêter de le lire quand il le fallait.

Cette intrigue m'avais plu, cela changeait des histoires où il y a des être-humains. C'est une très bonne idée de mettre les chats en avant.

Cette lecture était captivante, passionnante, mouvementée, agréable et facile à lire.

Quand je vois tous la liste des tomes que contiennent chaque cycles, ça me donne envie de découvrir tous les autres livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité