Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
3 décembre 2017

Les 5 lettres du mot coeur

les 5 lettres du mot coeur

 

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 303

Prix 14,95 euros

Année de parution 2017

 

"Ils détournent mon attention de la colère sourde qui gronde sous ma peau." (page 53)

"L'été, il y avait même des libellules aux ailes arc-en-ciel !" (page 197)

 

Mon avis

Dans le passé, j'ai lu la saga des Filles au chocolat (qui c'est soudainement terminée) et j'avais apprécié découvrir les quatre one-shots : Aux délices des anges, Miss pain d'épices (qui était un coup de coeur), Rouge bonbon et rose givrée.

J'attendais avec impatience ce nouveau livre. Je cessais de guetter son arrivée en magasin. J'ai cru que je ne le trouverais pas avant Noël.

Cette couverture était originale, mais il y avait mieux. C'est le titre qui me donnait très envie d'avoir ce roman et de le découvrir. Je le trouve magnifique.

Lors de cette lecture, je vais suivre Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan qui sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?

Sur les cinq personnages, il y avait que Eden, Ryan et Carrie qui étaient attachants. Je n'aimais pas le comportement de Uma et Omisha.

Eden m'avais énormément marqué avec sa solitude, son caractère, ses pensées, sa nostalgie, son look... Sa personnalité était très intéressante et passionnante à découvrir. Je m'étais un peu retrouvée en elle et j'avais envie de la rejoindre pour la soutenir et être là pour elle.

Ce livre contenait des chapitres alternés sur deux personnages. Même si il n'y en avait pas sur les trois personnages restant, ces deux là permettaient d'en apprendre assez sur eux.

L'histoire de Sadako Sasaki et les mille grues en papier m'avais captivé et m'a marqué et m'a beaucoup émue. J'aimerai me renseigner un peu plus sur elle. J'avais essayé de réaliser cette origami grue, mais je n'ai pas réussis, mais je compte essayer de nouveau.

Je me perdais facilement dans cette intrigue, dès les premières pages. J'étais passionnée par les différents moments et péripéties. J'étais toujours pressée de lire les chapitres suivants.

Ce livre m'avais permis d'apprendre six mots.

Si Cathy Cassidy sort un autre roman, je serai au rendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité