Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
3 décembre 2017

Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 5 : Sans âge

sans age

 

Auteur Gail Carriger

Édition Le livre de poche

Genre Bit-Lit, Science-fiction

Pages 444

Prix 7,10 euros

Année de parution 2014

 

"Channing leva ses yeux d'un bleu glacé au ciel." (page 62)

 

Mon avis

Cette couverture est magnifique et originale avec ce fond de cette couleur, on dirait une très ancienne photo et ce qui m'a le plus retenue, c'est cette pyramide.

Dans le passé, j'avais découvert l'écriture de Gail Cariger avec Le protocole de la crème anglaise. Je n'avais pas accrochée. Pour autant je n'avais pas envie de passer à côté des autres livres de cette auteure. Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à l'emprunter.

Le personnage qui m'a le plus marqué était celui de d'Alexia Maccon. Elle était attachante, courageuse, agréable. J'appréciais sa présence et j'étais intéressais d'en apprendre plus sur sa vie et sa personnalité.

J'étais surprise par les petits noms que donnait Lors Akeldama à Alexia, c'était choux et adorable.

Je n'avais pas remarqué que j'avais entre les main le cinquième tome. C'est une fois chez moi, à étudier sa quatrième de couverture que je m'en suis rendue compte.

J'étais rentrée facilement dans cette histoire des les premières pages.

Une fois perdue dans l'intrigue, je n'avais pas envie d'en ressortir. C'était tellement prenant, passionnant et mouvementée que j'avais du mal à arrêter cette lecture quand il le fallait. Quand je le reprenais, j'avais beaucoup de mal à me replonger dedans.

Ce roman est largement mieux passé que le premier et j'aimerai lire tous les autres livres de cette saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité