Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
15 décembre 2017

Anita Blake, tome 12 : Rêve d'incube

ANITA BLAKE 12

 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Milady

Genre Bit-Lit

Pages 761

Prix 25 euros

Année de parution 2010

 

"Mais son expression m'atteignit comme une lame plantée en pleins coeur." (page 114)

"Pas un seul mais des centaines, comme si on m'avait fourré un cargaison entière de bonbons dans la bouche, des bonbons durs et sucrés qui fondaient lentement mais n'étaient pas juste à la cerise, au raisin ou à la cannelle. C'était comme si un millier de saveurs différentes explosaient dans ma bouche." (page 631)

 

Mon avis

Après avoir fait une overdose de cette saga coup de coeur avec 11 tomes enchaînés, j'ai enfin décidé de la reprendre.

J'aime bien cette couverture, je la trouve unique on dirait que toute l'image était enfumé et doré. Le corset m'a retenue.

Retrouver l'univers d'Anita Blake avec les enquêtes, les vampires, Nataniel, Richard et la magie, ma rendais heureuse.

Le personnage de Micah m'a beaucoup marqué. J'étais passionné de découvrir beaucoup de choses sur sa vie, sa personnalité. Je le trouvais beau, agréable, sensible, charmant, attachant et serviable. La première fois que j'ai lu un passage le concernant, c'est comme si c'était le point fort que j'attendais depuis longtemps et toujours. 

J'étais passionnée par la petite histoire sur Dracula. Ça me semblais tout a fait normal qu'il y est une place pour lui dans une telle série littéraire aussi complète.

Ca m'avais plus de tomber sur plusieurs passages qui parlaient de Belle-Morte. Je ne l'avais pas oubliée et je l'imaginé habillé de bleu et de violet pailleté.

Les phrases qui contenaient des comparaisons m'ont beaucoup plu. Je les trouvais belles, originales et recherchées. J'avais également apprécié les différentes descriptions sur la nuit, dans le jardin.

Au début, j'avais du mal à me concentrer sur cette lecture. Au file de l'intrigue j'avais réussis à me perdre dedans. Elle était prenante, très mouvementée jusqu'à la dernière page. J'étais pressée de lire chaque chapitre pour savoir ce qui allait se passer pour les différents personnages. Je ne m'ennuiyais tellement pas que si je me serai écoutais je n'aurai fais aucune pause qui stopperai un peu cette lecture. J'avais eu un petit point négatif : j'avais peine à l'avancer et à arriver à la fin. Mais J'étais soulagée de constater que j'apprécais ma lecture comme au tout premier tome.

J'ai hâte de lire le prochain : Micah. Il me semble intéressant et prometteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité