Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
22 décembre 2017

Nuit de Noël à Friday Harbor / Coup de chaud en Alaska

Nuit de Noël à Friday Harbor, coup de chaud en alaska

 

Auteur Lisa Kleypas, Addison Fox

Édition J'ai lu pour elle - Collection Sélection Noël

Genre Romance contemporaine

Pages 531

Prix 6,50 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis

J'ai acheté ce roman pour le lire lors du Challenge Cold Winter.

Cette couverture est magnifique avec ce beau flocon de neige entouré de ce ruban. Cette partie de bleu ciel et la police ulisé pour les titre de chauqe histoire me plais beaucoup et ressort bien. Cela donne un côté agréable.

Nuit de Noël à Friday Harbor

Dans ma bibliothèque j'ai un roman de Lisa Kleypas qui m'attends. En attendant je la découvre avec cette histoire.
Je n'ai pas compris pourquoi ça parlait d'Halloween. Si j'ai choisis ce livre c'est pour lire une ambiance de Noël.

Je n'ai pas eu d'attachement aux différents personnages.

J'étais tombais sur un passage qui parlait de l'entreprise de production à café où travaillait Mark Nolan. C'était très intéressant. J'aurai aimé que ce sujet soit un peu plus développé.

"Ils avaient profité de journées magnifique au ciel azur et des plus sublimes couchers de soleil sur terre." (Page 16)

Malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans cette histoire. Il y a eu ce court moment de la cuisson de la dinde, mais pas de sapin, ni de décoration et encore moins de chocolat. L'univers de Noël n'a pas était mi en avant et c'est dommage car l'intrigue était bien et il y avait de très bonnes idées. Si Noël aurait pu avoir une grande place, ce roman serait juste énorme. J'en suis persuadée. 

J'étais arrivé à la fin de l'histoire avec surprise que ça se termine ainsi. Avant de lire celle d'Addison Fox, j'ai eu mon moment de déception.

Malgré ce point négatif, ça ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de Lisa Kleypas.

Coup de chaud en Alaska

Ça faisait longtemps que je voulais trouver et lire car il me tentait avec ce coeur de neige dans des mains mitainées. J'ai entendu pleins de bons avis dessus.

Sloan était attachante, j'aimais bien sa personnalité. Je la trouvais sympathique, agréable, à l'écoute, impliquée, motivée et rigolote. Sa relation avec Walker, me faisais rêver.Quand elle n'allait pas bien, parfois j'avais envie d'être là pour elle.

J'étais passionnée par les habitants, les surnoms originaux qu'ils se donnaient entre eux, les décorations, les lieux intérieurs, extérieurs et le climat d'Indigo. J'aurai voulu  que la description de ce village soit plus approfondis.

Il n'y avait pas d'ambiance de Noël, mais ça ne m'avais pas dérangée.

"C'est déjà énervant que tu sois mince comme un fil, mais si en plus tu peux t'empiffrer comme un ogre sans qu'il y paraisse, ça devient carrément insupportable !" (Page 347)

J'aimerai bien lire Un prince de rêve / Le baiser de Noël, qui est de la même édition et collection. J'ai lu pour elle à créer une nouvelle collection Illicit', que j'aimerai bien découvrir prochainement.

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité