Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
24 février 2018

Spin

SPIN

 

Auteur Robert Charles Wilson

Édition Denoël - Collection Lune d'encre

Genre Science-fiction

Pages 560

Prix 25 euros

Année de parution 2007

 

"De nous trois, seule Diane était disposée à croire que les étoiles venait bel et bien de s'"éteindre", comme des chandelles dans le vent." (page 19)

"La situation dans laquelle nous nous trouvons s'il meurt sans la comprendre, cela signifie que l'humanité meurt sans la comprendre." (page 373)

 

Mon avis

Dans le passé, j'avais commencé à lire ce livre, j'en était à la page 115 et pour raison personnel je n'ai pas pu le continuer. Je l'avais eu de nouveau entre les mains, je ne sais pas pourquoi mais je n'avais plus envie de le lire.

Cette couverture est magnifique, je ne cessais de la contempler. La première fois que j'ai vu ce livre, c'est ce même bleu qui était sur sa tranche qui m'attiré à ce livre comme un aimant, qui m'intrigué et me donner envie de le découvrir.

Tyler et Diane était les seuls personnages qui m'ont le plus marqué. Ils étaient attachants et si ils auraient pu être en couple, ça ne m'aurai pas surprise car ces deux là s'entendais bien, parfois leur complicité était forte. Puis au file des pages Diane me plaisais moins à cause de son comportement qui était lâche.

Cette lecture était prenante et passionnante dès le début mais aussi très mystérieuse, mouvementée, sombre et inquiétante grâce à la présence du Spin. voire comment réagissaient  et s'apataient les habitants suite à cet événement était intéressant. Il y avait beaucoup de suspense.

Ce roman était facile à lire, la liste des mots que je ne connaissais pas ne cessais de s'agrandire, du coup j'ai fait la connaissance de... 83 mots.

J'avais une date pour rendre ce livre, elle a était avancée, j'avais en envie de le lire au dernier moment. J'avais  ce livre en ma possession pendant une très longue durée, donc je ne pouvais pas avoir d'excuse. Du coup j'ai lu ce tome en quelques jours, alors qu'il me faut plusieurs semaines pour lire un livre aussi épais que lui.

Quand je devais mettre ce livre de côté, j'avais beaucoup de mal, j'avais toujours envie d'enchaîner pleins d'autres pages. Rien qu'en le regardant fermais j'avais vite envie de le reprendre.

J'étais surprise qu'il y est une suite à ce tome, j'ai hâte de lire la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité