Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
6 mai 2018

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Écarlates

Lettre Écarlates

 

Auteur Anne Bishop                        

Édition Bragelonne

Genre Bit-lit

Pages 480

Prix 20 euros

Année de parution 2018

Titre original The Others, Written in Red 

 

"Je suis allée dans une librairie à l'autre bçèt de la ville pour l'acheter." (page 380)

 

Mon avis 

Cette couverture m'a retenue dés que C me l'a montré. Je la trouvais très belle en noir et blanc. Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette forêt et le loup, en second plan, c'était magnifique et je ne cessais de la contempler à chaque fois que je prenais à nouveau ce livre entre les mains.

J'aime bien les ouvrages où se trouve des cartes, celui là en possédais deux. Quand différents lieux étaient cités, j'aimais bien faire une petite pause pour savoir où ils se situaient, si ils étaient loin par rapport à l'un que j'avais déjà entendu parlé.

Pendant cette lecture : j'aimais découvrir l'univer dans lequel évoluaient les personnages. J'avais du mal à poser le livre quand le fallait. J'appréciais Meg Corbyn, c'était passionnant de suivre ses gestes, ses actions et ses réactions. Je me sentais très attachée à elle, je voulais en savoir un peu plus sur sa personnalité, mais j'étais déçu car je n'ai pas de nouvelle informations sur elle. Les autres personnages ne m'ont pas retenu. Parfois j'étais distraite et j'ai souvent perdue plusieurs fois la page où j'en étais en posant le livre en urgence. Je m'étais perdue qu'une seule fois dans l'histoire et c'était à la page 178. Je n'arrivais pas toujours à imaginer chaque scènes et chaque endroits.

Pour autant, j'ai continuer à le lire ce roman. Je ne me sentais pas de délaisser ce livre, car je voulais quand même savoir ce qu'il allait se passer et comment finirait cette histoire.

Malgré tous ces points négatif, ça ne m'empêchera pas de lire le second tome, car j'ai envie de savoir la suite et ce que va devenir Meg.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité