Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
2 juillet 2018

Mémé dans les orties

MEME DANS LES ORTIES

 

Auteur Aurélie Valognes

Édition Le livre de poche

Genre Contemporain, Humour

Pages 259

Prix 7,20 euros

Année de parution 2016

 

"Non, faut pas pousser mémé dans les orties..." (page 104)

 

Mon avis 

Cette couverture me plais. Je la trouve simple et elle me fait penser à une nappe classique et courante de pic-nique. Le titre ne cessais de me faire sourire et rigoler.

Dans le passé, j'ai longuement entendu parler de cette auteure et ses livres. Je les avais vu dans différents reportages, dans pleins de magasins différents. Sur le coup ils ne me tentais pas, je pense que ce n'était pas le bon moment pour les découvrir, juqu'à aujourd'hui.

Au début de ma lecture j'avais du mal avec Ferdinand Brun, mais j'ai finis par m'attachée à lui malgré que sa présence était souvent désagréable. En apprendre beaucoup sur sa personnalité, sa vie et son passé m'a passionnée.

Même si ce premier était le personnage principale, j'ai trouvé intéressant d'en savoir autant sur ses voisins.

Quand j'ai commençais à lire ce roman, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise car je n'étais pas concentré et la troisième tentative était la bonne. Une fois lancée, je tournais et enchaînais les pages très vite. J'étais toujours pressée de découvrir ce qui allait se passer.

Le contenue de ce livre était facile et agréable à lire. Mais aussi prenant, réaliste, mouvementée, rigolo et pleins de suspense.

Cette lecture est classée dans le genre humoristique, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rigolé.

Ce livre m'a permis de repenser à un homme qui avait presque le même comportement et d'avoir pris connaissance de trois mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité