Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
20 août 2018

Flocons d'amour

FLOCONS D'AMOUR

 

Auteur Maureen Johnson, John Green, Lauren Miracle

Édition Hachette

Genre Jeunesse, Romance

Pages 345

Prix 13,90 euros

Année de parution 2010

 

"Le jour qui se lève, synonyme de nouveaux départs, la chaleur des rayons de l'espoir..." (page 287)

 

Mon avis

C'est la chaîne et le blog d'Audrey - Le Souffle des Mots, qui m'a donné envie de lire ce livre.

Je voulais découvrir le découvrir lors de mes Challenge Cold Winter, mais à chaque fois je ne le trouvais en bibliothèque. Alors dès que j'ai pu mettre la main dessus je n'ai pas hésité à le prendre.

J'ai toujours apprécié lire des recueils de nouvelles et j'étais curieuse d'en lire un des éditions Hachette.

Cette couverture avec ces trois flocons de neige représentent bien la saison de l'hivers, mais ce n'est pas celle ci qui me plais le plus. Celle avec des mains gantées qui tien un coeur de neige devant un magnifique paysage enneigée et celle qui me fait rêver.

La première histoire ne m'a pas retenue, les personnages n'étaient pas attachants. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.

Un Miracle de Noël à pompons, m'a permis de découvrir la plume de John Green. J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et de ses livres. C'était une nouvelle agréable, parfois rigolote et très aventureuse. Le point fort que j'ai apprécié c'était cet humour qui était ni trop, ni pas assez, juste la dose qu'il fallait.

C'est au file des pages que j'ai trouvé de l'attachement pour les personnages, ce qui a fait que j'étais passionnée d'en apprendre plus sur eux. Il y avait certaines réactions m'ont surpris.Je m'étais perdue facilement dans leur aventure. Cette lecture m'avait donné envie de gaufres.

La nouvelle de Lauren Myracle, qui était la troisième et la dernière de ce roman, était celle qui m'a le plus marqué. Je ne me sentais pas attachée à tous les personnages, il y avait que celui d'Addie que j'appréciais. J'aimais sa personnalité : maladroite, mais rigolote, serviable, sympathique et respectueuse. Je comprenais certaines de ses réactions, je me sentais proche d'elle et j'aurai bien voulu me retrouver à ses côtés.

Ça m'a plu de lire Flocons d'Amour, c'était agréable, prenant et mouvementé par plusieurs situations. 

D'habitude je lis des livres en fonction des saisons, mais cette exception ne m'a pas dérangé car en ce mois, cette lecture qui se déroule en hiver m'a permis de ressentir un peu de fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité