Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 septembre 2018

Le théorème des Katherine

le théoréme des katherine

 

Auteur John Green

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 283

Prix 16,90 euros

Année de parution 2012

 

"Et quand elle m'a largué trois mois plus tard dans le café où l'on c'est rencontrés, ellem'a dit qu'elle était l'eau, et moi les rochers." (page 256)

 

Mon avis

Flocon d'amour, m'a permis de découvrir la plume de John Green. 

Cette couverture n'est pas celle qui me plaît le plus, mais j'aime bien ce fond rouge. 

Je ne me sentais pas attaché aux différents personnages mais leurs présences m'étais très importante. Je n'aurai pas voulu d'autres personnages que eux. 

Cette intrigue était bien trouvée. Elle était originale et pleine d'humour. Ce que j'aimais bien c'était les différentes description des lieux et des endroits qui donnait ce côté voyage. 

Ma lecture était agréable, facile à lire. Mais aussi très prenante et mouvementée. Parfois elle me faisait rigoler. Je m'y étais repris à plusieurs reprises pour la commencer, mais une fois perdue dedans, je n'arrivais plus à m'en détacher quand il le fallait. J'avais souvent hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Colin et son entourage. J'appréciais également en apprendre plus le passé et les expériences de ce premier. Plus je tournais les pages, plus j'avais cette forte impression de visionner un film classé dans la catégorie Comédie.

Je n'ai pas rencontré d'ennuie, c'est pour cela que j'aimerais bien lire Nos Étoiles Contraires et Qui es-tu Alaska de ce même auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité