Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 septembre 2018

Les gendarmes tome 9 et 10 : Un homme donneur !, Amendes à lire !

LES GENDARMES 9 ET 10

 

 

Auteur Jenfevre, Sulpice & Cazenove

Édition Bamboo

Genre Bande Dessinée, Humoristique

Pages 46

Année de parution 2006

 

Mon avis 

C'est une personne que je n'ai pas forcément envie de citer, qui m'a parler de ces BD. J'étais contente quand j'ai pu les trouver à la bibliothéque.

J'apprécie ces deux couverture qui me faisaient déjà rire, alors que je ne les avais pas encore ouverte. Je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'ai commencé avec le neuvième, suivis du dixième car je n'avais pas trouvé les précédents, à la bibliothèque.

Les planches étaient agréable à voire, avec tous ces dessins hauts en couleurs. Chaque page étaient remplis d'originalité, de moments un peu mouvementée et d'humour bien dosé. 

L'ensemble de son contenue était tellement bien trouvé, bien fait et travaillé que je finissais toujours par me demandé si son auteur avait travailler dans le domaine de la gendarmerie.

Lors de ses deux lectures, je ne cessais de sourire et de rigoler.

Dans le passé, j'ai lu pleins de BD : Astérix et Obélix, Gaston, La rose écarlate, Tintin et Milou, Spirou et Fantasio, Garfield, Kid Padle, Titeuf, Cédric... Mais Les Gendarmes sont celles qui m'ont le plus marquée. Dès que je trouve celles que je n'ai pas lu, je n'hésiterai pas à les prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité