Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
23 septembre 2018

Da Vinci Code

DA VINCI CODE

 

Auteur Dan Brown 

Édition Jc Lattès

Genre Thriller

Pages 511

Prix 22 euros

Année de parution 2004

 

"Il s'engagea dans la rue des Petits-Champs en proie à une excitation croissante, tourna à droite dans la rue Richelieu balayée ce jour-là, parles senteurs jasminées qui s'exalaient du Palais-Royal." (Page 568)

 

Mon avis 

Il y a quelques années en arrière, j'ai beaucoup entendu parler de ce roman. Ce qui a finit par éveiller ma curiosité et rendre ce livre intriguant.

Une personne m'a déconseillée de lire ce livre. Je n'en connaissais pas ses raisons. Je pensais que sa lecture c'était mal passé.

Une fois motivé de le lire, on m'avoue que des gens ont trouvés la morts en lissant ce roman. Apprendre cela, m'a poussé à lire plusieurs commentaires et critiques sur différents sites de lecture. J'ai également visionné des reportages. Tout cela pour finalement avoir encore plus envie de le lire. 

Cette couverture ne me plaît pas, à cause de la Joconde. Depuis toujours je ne peu pas me la voire. C'est la seule œuvre qui met mal à l'aise.

Les personnages ne m'ont pas retenu, mais j'étais quand même passionnée de découvrir leur vécu et parfois leur bonne entente. Le père de Sophie m'a un peu marqué par sa façon d'occuper sa fille. Ce comportement me faisait un peu penser Ant-man. 

L'enquête était très intéressante à suivre, remplit de suspens et de retournement de situation. Cette affaire me semblais tellement bien travailler et costaud, qu'après chaque fin de chapitre je n'en revenais pas. 

Je ne sais pas pourquoi mais les passages qui abordaient souvent Jésus et Marie Madeleine me passionnais.

Ma lecture c'était bien passé car je m'étais plongée en peu de temps dans cette histoire et je me sentais toujours aussi captivée même après l'avoir délaissé pour raison personnelle et d'avoir perdue ma page. J'étais également pressée d'en découvrir plus.

Origine de ce même auteur me tente beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité