Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 novembre 2018

Les Borgia

LES BORGIA

 

Auteur Alexandre Dumas

Édition Pocket

Genre Historique, Classique

Pages 288

Prix 1,99 euros 

Année de parution 2011

 

"Quand à son cheval, il était couvert d'une cuirasse de feuilles d'or d'une d'une admirable orfèvrerie, de laquelle sortaient, comme des fleurs, des bouquets de perles et des grappes de rubis." (Page 154)

 

Mon avis 

Dans le passé j'ai lu différents textes sur les Borgia, dans plusieurs magazines et les livres  de Secrets d'Histoire. J'ai aussi lu Lucrèce Borgia de Victor Hugo. J'ai également regardé les 2 premières saisons de la série télévisée Borgia et le film Los Borgia où se trouvait Maria Valverde, une actrice qui m'a beaucoup marqué.

L'histoire de cette famille m'a toujours intrigué et elle me pousse à vouloir en apprendre et a en lire davantage sur elle. L'une des raisons pour laquelle je me suis tournée vers ce livre.

Je n'aime pas vraiment cette couverture, elle est trop sombre, mais cette oeuvre de Saint Jean l'évangiliste, représente bien une grande partie des Borgia : le poison. Je préfère la version E-Book.

Ce roman ne contenait aucun dialogue, par rapport à pleins d'autres. J'avais l'impression de visionner un long documentaire qui permettait d'éclaircir plusieurs moments importants dans l'histoire de cette famille royale. Nombreux étaient les mots que je ne connaissais pas.

Cette lecture était prenante, mouvementée et intéressante. Parfois elle était difficile à lire. Certains passages m'étaient compliquée à imaginer car beaucoup de sujets comme : la politique, l'éxécution, les trahisons, les complots, la luxure, la religion et les crimes y étaient abordés. Mais cela ne m'empêchais pas de vite tourner les pages, de me sentir passionner. J'aurai voulu que Lucrèce soit un peu plus mise en avant.

Cet ouvrage m'a donné envie de continuer à découvrir la plume d'Alexandre Dumas avec La Reine Margot, de lire Les Borgia par Juliette Benzoni. J'aimerai me concentrer un peu plus sur du classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité