Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
14 décembre 2018

Les plus beaux poèmes

Screenshot_20210320_140808

 

Auteur Victor Hugo

Édition Classique Eternels

Genre Poésie, Classique

Page 248

Année de parution 1992

 

"Vos heures sont des fleurs l'une enlacées : Ne les effeuillez pas plus vite que le temps." (page 15)

 

Mon avis 

Dans le passé j'avais lu Lucrèce Borgia ainsi que Les Miserables que j'ai beaucoup aimé. Avant cela j'avais pris beaucoup de plaisir à en savoir un plus sur cet auteur à travers différents articles de magazine. Je souhaites contiuer de découvrir la plus de Victor Hugo.

J'ai du mal avec cette couverture car elle est tellement sombre à mon goût.

Les deux raisons qui m'ont poussé à emprunter ce livre sont : l'envie de classique et de poésie.

Parfois j'avais un peu de mal à enchainer les strophes, mais cela ne m'a pas empêché de passer une bonne lecture. Je m'étais perdue en peu de temps dans plusieurs poèmes. Quelques-uns m'ont marqué : Where should I steer ? (page 87), Seb Satis, Jam Posse Mori (page 88) et Stella. La pluspart des textes du chapitre Les Contemplations m'ont également retenue. Le contenu de ce recueil était prenant, agréable à lire et parfois mouvementé. 

J'appréciais la sensation que me procurer ces anciennes pages sous mes doigts à chaque fois que je les tournais.

Ce livre m'a permis de prendre connaissance d'une longue liste de mots que je ne connaissais pas.

Car j'ai passé un agréable moment à découvrir l'intégralité de ce receuil, j'aimerai bien lire d'autres oeuvres de Victor Hugo.

Je ne m'y connais pas tellement en poésie, du coup ça me freine à lire d'autres auteurs et d'autres livres du même genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité