Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 janvier 2019

L'affaire cendrillon

L'AFFAIRE CENDRILLON

 

Auteur Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Édition Le Livre de Poche

Genre Thriller

Pages 404

Année de parution 2016

 

Mon avis

La raison pour laquelle je me suis décidée à sortir ce livre de ma pile à lire c'est son titre. Cendrillon n'est pas le personnage de Disney que je préfère, mais les différents films et certaines reécritures de contes font en sorte que je l'apprécie.

Retrouver un peu de Cendrillon dans un polar est une idée originale.

Le Cold Winter Challenge est signe avant tout de froid, de Noël, mais aussi de conte.

Du coup je ne me voyais pas passer mon challenge sans ce livre.

Lors de mon dernier Challenge Cold Winter j'ai pu découvrir Marry Higgins Clark avec Joyeux Noël, Merry Christmas. J'ai continuais avec Une Chanson Douce de cette même auteure.

Le début de ma lecture c'est mal passé : Je ne comprenais aucun texte, les personnages ne me disais absolument rien. Trouver des détails sur Susan me semblait difficile et rare. Je n'arrivais pas à me plongeais dans l'histoire, je me sentais distraite, déçue et désespérée.

Malgré tous ces points négatifs, j'ai quand même voulu continuer de lire ce roman car j'avais peur de passer à côté d'un moment important.

Cet instant important, est arrivais au Chapitre 21, page 117 : soudainement, j'arrivais à mettre un point sur plusieurs personnages, à suivre leur vécus et leurs conversation. Mon imagination était revenue, j'étais perdue dans cette intrigue et je ne voulais plus m'arrêter de lire. 

Les passages qui me permettaient d'en apprendre beaucoup sur le passé de Susan Dempsey me passionnais.

J'ai ressentis de l'attachement surtout pour Laurie Moran, son fils et Alex.

Capture

Tout le contenue de ce livre était intéressant, prenant, surprenant, mouvementé, pleins de suspense et de rebondissements.

Quand je trouvais le moyen de le lire le soir, je n'étais pas tranquille.

Vers la fin , j'ai explosé de joie car cette enquête se terminé sur une note agréable.

Susan Dempsey...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité