Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 avril 2019

Une saison pleine de promesses

UNE SAISON PLEINE DE PROMESSES

 

Auteur Cathy Kelly

Édition Pocket

Genre Contemporain, Nouvelle

Pages 381

Prix 6,80

Année de parution 2015

Titre original Christmas Magic

 

Mon avis

Ma dernière lecture de cette même autrice c'était mal passé. Pour autant je ne voulais pas faire une croix sur les ses autres livres.

Cette couverture illustrée par Sophie Adde est une fois de plus colorée agréablement et magnifique à voire.

La première page et la couverture des éditions Presse de la Cité m'ont fait douter sur le thème de livre. Cela m'a fait également hésiter à le lire. En voyant cette couverture je ne m'attends pas à lire des histoires sur Noël et les fêtes qui entourent cette période.

Ce livre est divisé en 19 nouvelles, ce genre me plais beaucoup car cela permet d'éviter des longueurs inutiles et ennuyeuses.

Demoiselle d'honneur m'a retenue avec ses différents personnages attachants, en apprendre un peu plus sur eux et suivre ceux qu'ils vivaient me passionais.

Fin d'année, m'a également marqué. Son personnage principal avais une personnalité qui me surprenais, je me sentais très proche d'elle. Parfois je comprenais ses pensées et ses réactions. Je la trouvais rigolote. Je ne sais pas où elle va chercher ses idées, mais elle me donner le sourire et elle me rendais heureuse. En savoir plus sur elle et sur sa vie était intéressant. J'avais envie de la retrouver dans un roman où ses aventures dureraient plus longtemps. Souvent je l'imaginais en Tiffany Gonin.

Le contenue de ce recueil était tellement captivant que j'enchaînais les pages. J'avais du Mal à m'arrêter de lire quand il le fallait.

Si un seul mot peut de finir ce livre ça serait "douceur".

Cette couverture n'était pas pas approprié pour les texte qui survollaient, qui abordées Noël et ce qui va avec.

J'ai passé un bon moment, c'est pour cela que j'aimerais bien lire Du miel pour les abeilles et les autres romans de Cathy Kelly.

C'est avec ce livre, que je termine le Spring Flower Challenge.

SPRING FLOWER CHALLENGE

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité