Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
18 avril 2019

La lectrice

LA LECTRICE

 

Auteur Traci Chee

Édition Robert Laffont - Collection R

Genre Fantasy, Jeunesse

Pages 522

Prix 18,90 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis 

Les différents éléments qui m'ont poussé à acheter ce livre, c'est sa belle couverture avec cet ensemble de fleurs et de plantes aux agréables et magnifiques couleurs,  qui resortaient bien sur ce fond noir

Ce rassemblement de fleurs et de plantes aux agréables couleurs et son titre qui l'entour rendaient cette couverture magnifique. C'est tout cela qui m'a poussé à acheter ce livre.

J'étais contente qu'il y avait une carte très détaillé, en noir et blanc, tenant sur deux pages. Je m'y rendais souvent pour suivre l'itinéraire de la quête de mes personnages préférés, c'était pratique.

La personnalité de Sefia, qui ressemblait beaucoup à toutes les autres héroïnes à qui l'aventure ne les terrorisent pas et foncent déterminés quoi qu'il arrive dans ce quotidien m'a retenue. La suivre dans sa quêtes et son voyage, en savoir un peu plus sur elle, sa vie et son entourage était passionnant et intéressant. Il m'arrivais de l'appeller Safia.

Archer et le Capitaine Reed étaient les deux autres personnages que j'appréciais.

Au début, j'ai longuement hésité à lire ce tome à cause de son épaisseur. Finalement ça allait car tous les textes étaient d'un caractère facile et confortable à lire. Les chapitres ne contenaient pas grands nombres de pages.

Même si j'ai lu ce livre jusqu'à sa fin, j'ai eu du mal à adhérer à cette lecture, j'étais consciente de tout ce qui ce passais autour de moi et j'étais facilement distraite.

Quand mon marque page m'indiqué que j'avais plus de la moitié, je ne sais pas pourquoi, j'avais un doute, comme si j'avais sauté un énorme nombre de page, alors que je ne me le permettrais pas, cela ne m'apporterai rien, c'était bizarre.  

Ce roman est le premier d'une trilogie, mais je ne compte pas lire la suite, peut être que je changerai un jour d'avis, mais pour le  moment cela ne m'interesse pas.

Blossom

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité