Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
20 septembre 2019

L'étoile, tome 2 : L'étoile rebelle

l'étoile rebelle

 

Auteur Cathy Cassidy 

Édition Nathan 

Genre Jeunesse

Pages 260

Prix 15,95 euros

Année de parution 2018

 

"Je n'ose pas encore lui avouer que dans mon ciel à moi, elle est la plus brillante de toutes les étoiles." (Page 145)

 

Mon avis

Avec la saga Les filles au chocolat et le one-shot Miss Pain d'épices, Cathy Cassidy est devenue l'une de mes auteurs préférées. 

Plus tellement depuis 2018 après avoir lu La belle étoile. J'avais bien aimé mais pas plus. 

Du coup je voulais pas lire le suivant, mais quand je l'ai vu à la bibliothèque, c'était plus fort que moi, je suis répartis avec. 

Cette couverture est toute aussi originale, colorée et agréable à voire que son tome précédent qui avait un fond bleu. 

 J'appréciais le personnage de Mouse que je trouvais courageux, déterminée, sympathique et serviable. Il avait également un grand cœur. 

C'était très intéressant d'en apprendre plus sur lui, sur sa vie. Mais ce que j'ai surtout aimait c'est  en savoir plus sur sa passion concernant les étoiles. 

J'ai aussi apprécié tous les moments où il utiliser ces bombes de peinture pour targuer. Je ne dis pas que ce qu'il faisait était correcte à chaque fois mais j'aimais bien voire comment il s'y prenait. 

Mouse me fait penser qu'il devrai y avoir plus de murs réserver à ceux qui aiment bien targuer dans les villes et villages, pas pour des insultes ou des propos violent ou inutiles mais pour des belles fresques, des peintures agréables à voire. 

La présence de Cat me plaisais beaucoup, elle apportait de la fraîcheur et de la douceur lors des différentes situations. 

J'ai aimé ce petit moment de lecture prenant, mouvementé, passionnant, plein de suspence et d'intrigues. 

 Même si ça ne m'a pas marqué plus que ça, je continuerai à lire les livres de Cathy Cassidy, si je les trouve à la bibliothèque car lire ce genre d'histoire de temps en temps me plais bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité