Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
22 septembre 2019

Barbe bleue

BARBE BLEUE

 

Auteur Amélie Nothomb

Édition Albin Michel 

Genre Contemporain 

Pages 170

Prix 16,50 euros

Année de parution 2012

 

Mon avis

J'ai souvent entendu parler des romans d'Amélie Notomb, mais ils ne me tentaient pas et le fait d'entendre toujours la même phrase "Amélie Notomb on aime ou on n'aime pas." n'arrangeais rien. 

L'avis qui m'a le plus retenue étais celui d'Audrey - Le Souffle des Mots, cela m'a décider à lire enfin du Amélie Notomb. Même si j'ai beaucoup hésité, je me suis dirigé vers ses livres et j'en ai cherché un avec une couverture que j' avais déjà vus plusieurs fois. 

En parlant de couverture celle-ci me mettais mal à l'aise. 

Saturnine était intéressante, sérieuse, agréable, maligne, parfois rigolote, à l'écoute et sympathique. J'appréciais sa présence. 

Don Eleminio était bizarre, il passais son temps à parler, mais il restait toujours autant mystérieux. À lui seul il dégageait une ambiance gloque et angoissante. 

J'aimais ce côté où on se retrouve pour parler et que ça en devient une habitude.

Ma lecture c'est trop bien passé, dès les premières lignes j'ai adhéré à la plume d'Amélie Notomb que je trouvais fluide et extraordinaire. Elle m'a fait ressentir tellement d'émotions différentes. 

C'était une lecture tellement captivante que je n'arrivais plus à m'arrêter de lire. Il fallait absolument que je termine ce livre avant d'aller dormir. 

Son contenue ce lissais facilement et en peu de temps, les chapitres n'avaient pas beaucoup de pages. C'était confortable à lire. 

Parce que j'ai passé un très bon moment à lire ce livre, que j'ai eu un coup de coeur pour le talent d'Amélie Notomb, j'aimerai bien lire tous ses autres romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité