Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
24 septembre 2019

Des cornichons au chocolat

DES CORNICHONS AU CHOCOLAT

 

Auteur Stéphanie

Édition Jc Lattès 

Genre Contemporain 

Pages 238

Année de parution 1984

 

"Ce que je voudrais, c'est pouvoir tout le temps être en relation directe immédiate avec le ciel et pas avoir à me battre pour traverser le vide" (page 74)

 

Mon avis 

Un jour ma meilleure amie est venue me voire avec un livre pour moi, elle l'avait pris quelques part, car il y avait un chat dessus.

Pour autant je ne l'ai pas lu directement car il ne me tentais pas et il a plus rejoint les livres que je n'avaient pas envie de lire. 

Cette couverture ne me plaît pas, toutes les couleurs sont fades. Heureusement qu'il y avait ce chat. Je préfère celles des éditions Le livre de Poche qui sont plus agréable à voire. 

De l'introduction au onzième chapitre, j'ai vraiment cru que Stéphanie était à l'origine de ce livre. Sur le coup cela avait coupé ma lecture d'apprendre que le seul auteur de ce livre c'est Philippe Labro. 

J'appréciais la présence du personnage de Stéphanie. Je l'a trouvé sympathique, surprenante, courageuse, rigolote, déterminée, à l'écoute, pleine de vie et attachante. Mais elle était aussi perdue et délaissés, dans ces moments là j'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui tenir compagnie, la consoler quand ça n'allait pas. Sa personnalité était très recherchais, c'était  intéressant de la découvrir. En apprendre plus su sa vie, ses penser, ce qu'elle aime et suivre ses petites aventures étaient passionnante et captivante.

J'ai bien entendu le son des claques, c'était insupportable. C'est comme si sa mère savait faire que cela, lui en mettre ou la menacer de lui en donner. 

Ce qui était arrivé à Garfunkel m'a fait verser des larmes. J'étais attachée à Stéphanie mais aussi à son chat. 

Ce roman m'a tellement plus que j'aurai voulu retrouver Stéphanie dans un autre livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité