Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
16 octobre 2019

Le monde enchanté de Walt Disney, Histoire du nouveau monde

 le monde enchanté de walt disney

 

Auteur Walt Disney Company

Édition Le livre de Paris

Genre Jeunesse

Pages 255

Année de parution 1973

 

Mon avis 

Cela fait longtemps que je souhaitais lire un receuil spécial Disney, quand j'ai vu ce livre  sur un meuble d'une salle d'attente, je ne pouvais pas résister à l'envie de le lire.

Cette couverture, ne me plais pas, même si j'avais la possibilité de la changé, je ne le ferai pas, je la laisserai telle qu'elle.

Ce livre contient dix-sept histoires, il y en avais que 3 que je ne connaissais par les films ou de titres.

Celles de Toby Tyler m'avais marqué. Retrouver les personnages de Donald, La Belle et le Clochard, Michey et Minie ont fait m'a joie. Celui de Frère Lapin et Amos le Souriceau était trop choux. L'histoire de Ben et Moi était celle qui me semblait la plus originale. L'intrigue sur le cheval Tonka m'a beaucoup retenue. Le fait qu'elle tenait sur une dizaine de pages, m'a permis de m'attacher à lui, alors qu'à la base je ne suis pas fan de chevaux.

Au milieu de toutes ces diverses aventures, il y avait pleins d'illustrations, aux belles palettes de couleurs, agréable à voir, sur tout celle d'un beau paysage, tenant sur deux pages, dans l'histoire concernant Davy Crockett. Je ne décrochait pas et je ne cessais de contempler ce dessin pendant de longue minutes.

La partie sur les Navajos était très intéressante. J'ai appréciais apprendre pleins de choses sur ce peuple amérindien d'Amérique. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs conditions de vie, leurs différentes activités, leurs divers événements, leurs coutumes et leurs rites.

J'ai commencé cette lecture jusqu'à la trentième page, dans la salle d'attente, pour finalement la continuer dans mon lit, le soir, avec un fond de jazz. J'enchaînais les pages, je ne voyais pas le temps passer.

C'était agréable à lire, captivant, passionnant et parfois mouvementé. 

Parce que j'ai passé un bon moment à lire cet album, j'aimerai bien lire Pays des merveilles, Secret de la nature et Contes de tous les pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité