Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 octobre 2019

D'une recolte à l'autre

PhotoCollage_1614861586215

 

Auteur Pascal Bacconnier

Édition Encre Bleue Éditeur - Collection Largevision 

Genre Historique, Contemporain

Pages 172

Année de parution 2012

 

"Son rire cristallin résonnait sur l'eau comme un ricochet de bonheur." (Pages 88)

 

Mon avis 

Ce jour là j'attendais à l'extérieur et je venais de terminé un livre, sauf que je n'en avais pas d'autres sur moi, du coup je suis partie à la bibliothèque. Je recherchais un roman qui se lissais assez vite. 

Quand j'ai vu ce livre, il m'a directement tentais et je le trouvais magnifique avec ce paysage campagnard et ces flamants roses. 

J'appréciais la présence des différents personnages, surtout ceux de Toinou et Amélie. En savoir un peu plus sur leur passé et leur personnalité était passionnant. Cette complicité qui existait entre ces deux premier, me plaisais beaucoup. Leur relation intéressante car ils se complétaient. 

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'était toutes ces belles descriptions sur plusieurs lieux.

La taille du texte était confortable à lire et cela permettais de finir cette lecture en très peu de temps.

Le contenu de ce livre était tellement captivant que je ne me rendais pas compte que j'étais arrivait à la dernière page. J'étais surprise quand je l'ai tourné.

Dès que je pourrai je lirai le deuxième tome.

C'est en 2018 que j'ai découverts l'écriture de Pascal Bacconnier avec le premier volume D'une récolte à l'autre, que j'ai apprécié.

Cette couverture est toujours aussi apaisante, magnifique et agréable à voire.

Il y a deux éléments qui m'ont retenue  : les retrouvailles entre Aristide et Madelaine et en apprendre plus sur le métier de saunier qui était très intéressant.

Lors de cette lecture j'étais passé par plusieurs émotions : la joie, la passion et l'inquiètude. J'étais également surprise et choquée.

Ce livre m'a moins plus que le premier tome, à certain moments j'étais perdue dans les différentes intrigue, mais le plus souvent ce n'étais pas pas le cas. J'étais aussi distraire car je voulais lire d'autre livres, du coup j'avais hâte d'arriver à la dernière page.

D'une récolte à l'autre est un emprunt qui vient de la bibliothèque, il est prioritaire. Depuis longtemps je voulais le lire et je ne le retrouvais plus, alors je ne voulais pas le rendre sans l'avoir lu jsuqu'au bout. Et pour finir je n'aime pas ne pas terminer une lecture.

Sur le site de la Fnac, j'ai vu un autre livre de cet auteur : Le cabanon des vignes actuellement, ce n'est pas ma priorité, mais j'aimerai bien le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité